zebra-boys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

zebra-boys

Forum des zebra-boys et de tous les fan's zébré
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ==>Revue de presse<==

Aller en bas 
+5
superzebre10
BertrandL4ever
carolo22
ludozebra
zebra-boys
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ludozebra
Modérateur
Modérateur
ludozebra


Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 34
Localisation : w-baulet
Emploi : etudiant
Club préferé : Sporting De Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyVen 4 Aoû - 10:44

Charleroi - Diallo: ''Je suis prêt au combat!''

Ibrahima Diallo n'appréhende pas l'enfer de Sclessin

CHARLEROI Dernier arrivé au Mambourg, Ibrahima Diallo fut également le premier à se faire remarquer dans la mesure où il s'avéra l'un des éléments le plus en vue du Sporting lors du match de samedi dernier face au Lierse. Le jeune défenseur guinéen (il aura 21 ans le 26 septembre prochain) est issu, comme beaucoup de ses équipiers, de l'école française. "J'ai tout d'abord fréquenté le centre de formation de Créteil avant de transiter par Bretigny, dans la région parisienne, où j'ai suivi un programme de sport-étude. Je suis enfin passé par Rouen et Guingamp mais j'ai peu joué avec l'équipe des Côtes d'Armor à cause d'une blessure au genou. J'ai toujours évolué en qualité de défenseur latéral gauche."

Point de chute à Charleroi donc (contrat de deux ans plus une option pour un autre) où le garçon a transformé son coup d'essai en coup de maître. Pour preuve, il a été élu meilleur Zèbre du match par les supporters qui s'appliquent désormais à un concours ludique par voie du site internet du club. "J'ai été mis en confiance par notre entraîneur et j'ai essayé de faire de mon mieux. Ce n'est pas plus compliqué que cela mais je dois encore beaucoup travailler afin de m'imposer. Je vais tout mettre en oeuvre pour justifier ma position du départ !"

Ibrahima Diallo risque de subir un test plus ardu ce vendredi soir à Sclessin. "Je découvre seulement le football belge qui est empreint d'un engagement prononcé. On m'a abondamment parlé du Standard tandis que l'on m'a averti que pour ce qui était précisément de l'engagement, nous allions être soumis à rude épreuve. Il paraît que vous apparentez ce match phare à un derby mais pour ma part, je n'en sais pas plus si ce n'est que je connais Eric Deflandre de réputation parce qu'il a joué à Lyon."

Toujours est-il que notre homme va découvrir l'ambiance surchauffée de Sclessin. "Je n'ai pas peur d'aborder un tel sujet. Au contraire, un stade rempli et en ébullition suscite toujours la motivation, voire l'exaltation chez un footballeur. Nous irons tout simplement au combat !"

Ibrahima Diallo n'a pas établi un plan de carrière mais son passage par Charleroi peut lui servir de tremplin international. "J'ai la chance d'enfin me retrouver dans un championnat de D1. Mon objectif principal, c'est de disputer le plus de matches avec le Sporting et... de participer à un maximum de victoires. Si d'aventure mes prestations soulevaient l'intérêt du sélectionneur de la Guinée, j'en serais évidemment ravi. Mais mon esprit est à Charleroi !" Avec, aujourd'hui, un petit détour par Sclessin...


Jean-François Prévost

© La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
carolo22
Forumien attitré
Forumien attitré
avatar


Masculin Nombre de messages : 4368
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 16:37

Anderlecht – RCSC déplacé

La rencontre initialement prévue le samedi 23 septembre entre Anderlecht et le Sporting de Charleroi vient d’être déplacée au vendredi 22 septembre à 20h30.

rcsc.be
Revenir en haut Aller en bas
tit_zébre
Forumien attitré
Forumien attitré
tit_zébre


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Marcinelle en force ^^
Club préferé : Sporting de Charleroi et Marseille.
Date d'inscription : 31/12/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 20:35

Pas le vendredi je préfere le samedi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tit_zébre
Forumien attitré
Forumien attitré
tit_zébre


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Marcinelle en force ^^
Club préferé : Sporting de Charleroi et Marseille.
Date d'inscription : 31/12/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyLun 7 Aoû - 20:35

Pas le vendredi je préfere le samedi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludozebra
Modérateur
Modérateur
ludozebra


Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 34
Localisation : w-baulet
Emploi : etudiant
Club préferé : Sporting De Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 11:39

Les Zèbres iront dans le Limbourg

==>Revue de presse<== - Page 4 Maasmechelen1ex9


Le coach Jacky Mathijssen souhaitait trouver une rencontre amicale pendant la mini trêve de ce week-end.
C’est finalement en terre limbourgeoise que les Zèbres effectueront le déplacement.
Ils rencontreront le Patro Eisden Maasmechelen, le lundi 14 août à 19h30.

Adresse du stade:
Patrostadion
Kolenmijn Limburg-Maasland 2
3630 Eisden-Maasmechelen

rcsc.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
ludozebra
Modérateur
Modérateur
ludozebra


Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 34
Localisation : w-baulet
Emploi : etudiant
Club préferé : Sporting De Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 12:12

Patro Eisden Maasmechelen - RCSC: Le match

Les Zèbres se rendaient ce soir à Maasmechelen pour affronter le Patro Eisden Maasmechelen. Nous sommes dès à présent en mesure de vous donné un résumé complet de ce match.

Composition du Patro Eisden Maasmechelen: Daenen - Bleux - Peeters - Lodders - Caramel - Stieners - Cagnazzo - Ruzzi - Kandhai - El Drissi - Rondeux.

Remplaçants: Habdul - Teodori - Clijsters - Diamantini - Kneuvels - Bancken.

Entraîneur : Nico Claesen

Composition du Sporting: Cremers - Defays - Varga - Diallo - Dante Bonfim - Akpala - Christ - Théréau - Akgul - Camus - Detal.

Remplaçants: Laquait - Chabaud - Smolders - Verelst - Souza De Guedes - Habibou - Oulmers - Orlando.

Entraîneur : Jacky Mathijssen

Première Période:

0' Début du match

1' Tir de Akgul d'entrée de jeu, celui-ci est contré et le corner qui suit ne donne rien.

6' Théréau reprend dé volée en force. Le ballon passe à côté.

7' Tir de Diallo repoussé par le gardien en corner. Celui-ci donné en deux temps par Christ est dévié de la poitrine par Akpala pour Théréau, mais ce dernier reprend à coté.

9' Centre d'Akgul venant de la droite, le ballon passe devant tout le monde.

10' Corner de Rondeux repris de la tête par Stieners, Kandhai - qui est à 3 mètres de la ligne du but -, reprend de volée ... Au dessus.

14' Centre de Christ repris de volée par Théréau - une fois de plus -, le ballon passe à coté.

14' Frappe du droit des 20 mètres de la part de Caramel. Le ballon passe à côté.

15 ' Frappe dévissée de Camus après une combinaison avec Christ, le ballon passe quand même à ras du poteau

18' Frappe de Christ des 25 mètres, le ballon passe à côté.

18' Théréau passe le ballon à Akgul sur la gauche, ce dernier frappe en force mais le ballon passe de peu à côté.

19' El Idrissi frappe du droit, Cremers doit s'y reprendre à 2 fois pour saisir le ballon.

21' Camus force le corner, celui-ci donné par Christ attérit directement dans les bras du gardien.

23' Tir de Rondeux un peu trop mou, celui-ci est bien saisi par Cremers.

28' Beau centre de Camus repris de volée par Akpala, mais celui-ci est signalé hors jeu par l'arbitre. Le ballon passait de toute façon au-dessus

34' Magnifique tir placé de Théréau dans le coin gauche, le gardien repousse le ballon et la défense peut se dégager.

41' Passe en retrait de Ruzzi pour El IDrissi, celui-ci reprend de volée, Cremers dévie le ballon qui rebondit sur son poteau et termine finalement au fond des filets: C'est 1-0

42' Sur la remise en jeu, Akgul se retrouve sur le flanc droit et tente la frappe, mais celle-ci est trop enlevée.

45' Caramel tir du droit mais Cremers se couche bien sur le ballon.

Mi-temps sifflée sur le score de 1-0. Les Zèbres ont énormément d'occasions mais ils payent cash leur manque de réalisme devant les buts.

Second Période:

46' Du côté de Maasmechelen Peeters, Ruzzi et Kandhai sortent au profit de Téodori, Diamantini et Kneuvels pour le Patro Eisden Maasmechelen.

Du côté carolo, Cremers, Varga, Diallo, Akpala, Christ et Akgül sortent au profit de Laquait, Chabaud, Smolders, Souza de Guedes, Oulmers et Orlando.

47' Tentative de lob de la part de Caramel, mais Laquait bien sûr ses gardes saisi le ballon.

49' Centre de Christ directement dans les bras du gardien.

50' Coup franc donné par Oulmers, celui-ci fait la passe à Camus qui frappe directement mais le gardien dévie le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.

54' Centre en retrait d'Orlando, Oulmers reprend en 1 Temps : au dessus.

55' Accélération dans le milieu du jeu de Camus qui cède son ballon à Théréau. Celui-ci aux prises avec un défenseur obtient un corner. Celui-ci est donné en 2 temps et revient un Chabaud qui centre au deuxième poteau, Danté s'élève plus haut que tout le monde et met la tête. Le ballon termine sa course au fond des filets et c'est 1-1

60' Centre de Defays, Orlando joue un peu avec le ballon avant de tirer, le gardien repousse, Théréau récupère le ballon et passe en retrait à Detal qui se fait faucher hors du rectangle. Oulmers tire le coup franc au dessus.

63' Corner botté par Chabaud, El Idrissi dégage de la tête dans les pieds de Camus qui reprend de volée : à côté.

67' Suite à un contre des plus chanceux, Orlando part seul tel un guépard vers le but adverse et place le ballon dans le coin droit du but pour faire 1-2

71' Nouveaux changements de part et d'autres avec la sortie de Caramel et Rondeux pour l'entrée conjuguée de Abdul et Clijsters au Patro Eisden Maasmechelen.
Pour Charleroi, Verelst et Habibou prennent place sur le terrain au détriment de Théréau et Camus.

74' Verelst passe en retrait pour Detal qui envoie un véritable obus des 25 mètres en plein dans la lucarne gauche. C'est à présent 1-3

78' Orlando obtient un corner après que sa frappe ait été contrée. Celui-ci donné en 2 temps par Chabaud revient dans les pieds de Oulmers qui centre bien mais personne d'autre que le gardien est présent pour reprendre le ballon.

80' Diamantini frappe directement dans les bras de Laquait.

81' Tir de Verelst des 20 mètres : à côté.

85' Tir de Oulmers dans le coin droit du but, le ballon est arrêté juste devant la ligne par ... La boue.

86' Oulmers passe le ballon à Habibou qui tir en déséquilibre. Au dessus.

90' Fin du match sifflée par l'arbitre sur le score de 1-3

Une victoire assez convaincante des Zèbres ce soir avec malheureusement un gros manque de concrétisation en première période.

rcsc.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
ludozebra
Modérateur
Modérateur
ludozebra


Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 34
Localisation : w-baulet
Emploi : etudiant
Club préferé : Sporting De Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 12:13

Réactions d'après match de Jacky Mathijssen


Jacky Mathijssen, que pensez vous de ce match ?

Je voulais trouver un match qui se déroulerait dans de bonnes conditions, pouvoir jouer contre une équipe qui en voulait et cela s'est vu dans une atmosphère positive de la première à la dernière minute tout comme nous. Le nombre de buts inscrit est là aussi mais je trouve que cela est encore trop peu. Quand tu domines, tu dois avoir une meilleure réalisation. Pour le reste, c'est un très bon entraînement et je suis satisfait. Quand je vois que tout le monde à envie, je n'ai pas à retirer ou à mettre en valeur quelqu'un. Tout le monde doit se trouver à la même enseigne.

Si il fallait tirer une conclusion de ce match, pour vous quelle serait elle ?

Si tu laisses ton adversaire vivant, tu encaisses. Nous avons très bien manoeuvré face au Standard mais face au Lierse et encore aujourd'hui en première mi temps on cherche trop la qualité de la passe ou du but. Cela doit devenir naturel comme la frappe de Detal. C'est sur ce thème la que nous devrons travailler dans les jours à venir.

Les Zèbres auront l'occasion de le faire ce mardi 15 août alors qu'un entraînement est prévu a Marcinelle et deux entraînements ce mercredi 16 août.

rcsc.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
ludozebra
Modérateur
Modérateur
ludozebra


Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 34
Localisation : w-baulet
Emploi : etudiant
Club préferé : Sporting De Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 11:24

http://www.cashgoal.be/stadium/thumbsphoto.php?albumid=46

Vidéo de la reunion des club de supporert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
zebra-boys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zebra-boys


Masculin Nombre de messages : 5893
Age : 33
Localisation : fleurus
Emploi : étudiant
Club préferé : 15&h
Date d'inscription : 17/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 14:14

merci ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
tit_zébre
Forumien attitré
Forumien attitré
tit_zébre


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Marcinelle en force ^^
Club préferé : Sporting de Charleroi et Marseille.
Date d'inscription : 31/12/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 23:07

Ah ouais quand même....Exagérer, je pensais pas qu'il avait dit ça si cruellement..
Revenir en haut Aller en bas
ludozebra
Modérateur
Modérateur
ludozebra


Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 34
Localisation : w-baulet
Emploi : etudiant
Club préferé : Sporting De Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyDim 3 Sep - 23:18

Beh non mais a t'il raison de réagir ainsi...il va acheter un joueur et si il marque 10 ou 15 goals il va le vendre c'est pas une chose a dire sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
carolo22
Forumien attitré
Forumien attitré
avatar


Masculin Nombre de messages : 4368
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 12:13

''Jouer la première place'' ==>Revue de presse<== - Page 4 15 ==>Revue de presse<== - Page 4 15 ==>Revue de presse<== - Page 4 15

Jacky Mathijssen pense déjà à la venue d'Anderlecht

CHARLEROI Après les départs de Laquait et de Théréau, cette rencontre valait son pesant de questions, de doutes et d'incertitudes. C'était principalement sur Luzi que reposait le plus de pression pour sa première au Mambourg. Durant la semaine précédant la venue de Roulers, l'ensemble du club s'était échi-né à mettre le portier corse dans de bonnes conditions psychologiques. Mogi Bayat déclarait ainsi sur VivaCité vendredi matin : "Patrice était incompris à Mouscron. Chez nous, on le comprend. C'est même une chance de l'avoir engagé pour 50.000 €." Dans un match capital d'un point de vue psychique pour tout le matricule 22, le nouveau gardien zébré , qui risque de vivre quelque temps avec des réflexions telles que "Bertrand aurait fait ceci ou cela" , ne commit pas de grosse bourde, même s'il partage la responsabilité du 1-1 avec Diallo, auteur d'une passe en retrait suicidaire. Sans doute Luzi aurait-il dû soit rester dans son petit rectangle soit y aller à fond plutôt que de se lancer avant de marquer un temps d'arrêt fatidique. S'il doit également faire montre de plus d'autorité dans les sorties aériennes, il a également droit à une période d'adaptation. À l'avant, l'absence de Théréau se fit ressentir, Orlando et Akpala faisant preuve, malgré leur bonne volonté, de carences à la conclusion. On sait que le premier n'est pas un buteur tandis que le second a sans doute besoin de retrouver du rythme. Et si la solution venait finalement d'un Akgül revenant du diable vauvert ? Alors qu'on retiendra évidemment sa frappe amenant le penalty salvateur et la conclusion de celui-ci, Izzet n'avait plus semblé témoigner de telles dispositions conquérantes depuis belle lurette. Dommage pour lui qu'il entre à présent dans un cycle de trois semaines de suspension... Hormis, donc, quelques réglages inévitables à effectuer aux deux extrémités du terrain, le Sporting rassura ses partisans pour le reste. Son fonds de jeu est resté intact. Il n'y avait d'ail-leurs pas de raison qu'il en aille autrement puisque son ossature est demeurée identique. Samedi, le haut pourcentage de possession de balle à leur avantage, leur domination sans partage et des occasions allant en sens quasiment unique, même si l'entraîneur adverse en inventa plus que de raison pour son camp à l'analyse, confirmèrent que, en ce début de saison, les Zèbres n'usurpent pas leur place dans le haut du panier. Jacky Mathijssen entend d'ailleurs bien s'y accrocher avec déjà Anderlecht dans le viseur : "Nous avons été dominateurs de bout en bout avec notamment vingt premières minutes excellentes. On a vu une équipe se porter constamment vers l'avant. Dommage que, en deux secondes de déconcentration, nous ayons relancé un adversaire qui était déjà battu. J'avais écrit en grand dans le vestiaire que nous devrions forcer la chance. On a en fin de compte forcé le résultat in extremis, ce qui est encore mieux. Je pense dès à présent à la venue d'Anderlecht. Mais avant cela, il faudra aller battre Beveren chez lui car je tiens absolument à pouvoir disputer la première place contre les Mauves le 22 !"

L'ambition reste donc de mise au Mambourg...





Manu Salvé

©️ La Dernière Heure 2006
Revenir en haut Aller en bas
ludozebra
Modérateur
Modérateur
ludozebra


Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 34
Localisation : w-baulet
Emploi : etudiant
Club préferé : Sporting De Charleroi
Date d'inscription : 18/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 14:34

Pourquoi pas ya penser mais sa risque d'etre dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
zebra-boys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zebra-boys


Masculin Nombre de messages : 5893
Age : 33
Localisation : fleurus
Emploi : étudiant
Club préferé : 15&h
Date d'inscription : 17/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptySam 16 Sep - 11:34

Deux tests en réserve

Avec Lahaye, Verelst et Habibou des A, la réserve a gagné 2-0 contre Beveren hier (buts : Fotia et Charlier). Il y avait deux tests: N’Diaye (Birmingham City) et Jovial (attaquant - ex-Racing Paris, Cannes et Empoli).

Manu Salvé
Les Sports
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
zebra-boys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
zebra-boys


Masculin Nombre de messages : 5893
Age : 33
Localisation : fleurus
Emploi : étudiant
Club préferé : 15&h
Date d'inscription : 17/06/2005

==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 EmptySam 16 Sep - 11:35

Jovial en test aussi

Pays France
Age 22 ans
Date de naissance 25 janvier 1984
Lieu de naissance Aubervilliers
Taille 1m72
Poids 67 kg
Poste Attaquant

Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat

Matchs Buts
04-05 Racing CF 92 N 23 6
05-06 Cannes N 17 4

sur équpe.fr

Voila une nouvel très jovial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zebra-boys.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





==>Revue de presse<== - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ==>Revue de presse<==   ==>Revue de presse<== - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
==>Revue de presse<==
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zebra-boys :: Charleroi :: R.Charleroi.S.C-
Sauter vers: